C’était le 16 décembre 2022. Quand je l’ai vu sur Facebook, les deux pattes arrière brisées au bord d’un trottoir, je n’ai pas hésité une seconde, j’ai tout de suite voulu l’aider ! C’est à ce moment-là que j’ai vu qu’il était au Maroc, à Settat, un nom inconnu pour moi. Nous l’avons appelé Bobby et il a été transféré dans une clinique de Casablanca où il a été amputé 4 jours plus tard de sa patte arrière droite, sa patte arrière gauche étant elle aussi brisée malheureusement. Pour quitter le Maroc, il faut respecter un protocole de la rage qui dure 4 mois. Il fallait trouver un hébergement pour Bobby. Par connaissance, l’Arche de Noé à Marrakech nous a ouvert ses portes. Son départ a été retardé par la difficulté pour trouver un parrain de vol, Bobby a pu rejoindre la maison de l’Association le 23 juillet 2023. Depuis son sauvetage, le 16 décembre 2022, jusqu’au 5 juillet 2024, plus d’un an et demi s’est écoulé et : AUCUN APPEL pour Bobby, RIEN ! A croire que notre merveilleux et magnifique Bobby était transparent ! A croire que toute sa souffrance n’a touché personne ! Tant pis pour vous et tant mieux pour lui ! Parce qu’il est tout simplement génial Bobby !!!

Un chien transparent que tout le monde va voir !

Adopter un chien handicapé vous fait peur ? Pourquoi ? C’est un chien comme les autres avec une patte en moins, c’est tout ! Pourquoi mettre au rebus la différence, celle qui dérange, pourquoi, au contraire, ne pas s’ouvrir à ce que l’on n’a pas l’habitude de voir ou qui ne fait pas partie de notre environnement habituel. Osez la différence ! Pourquoi vouloir un chien de race, le même que votre voisin, ou que votre cousin ? Pourquoi acheter des chiens, enrichir des gens qui se font de l’argent facile sur le dos des chiens ? Vous ne vous êtes jamais demandé si la pauvre chienne qui a eu une portée avait envie de cette vie-là ? D’être exploitée ? De n’être plus qu’un ventre, une machine à faire du fric ? Bizarre, quand on dit qu’on aime les chiens ! Pourquoi acheter des chiens alors que les refuges et les associations débordent et rament pour trouver des familles fiables à qui confier leurs protégés… oui, pourquoi ?

Les chiens croisés sont uniques ! C’est ce qui les distingue des chiens dit « de race ». En plus, ils sont plus résistants, ils ont une santé plus solide ! Les chiens de race peuvent aussi être consanguins, avec toutes les pathologies qui en découlent, ça ne dérange pas du tout certains particuliers et certains éleveurs, pourvu que ça rapporte ! On peut ajouter que les chiens qui ont souffert ont une reconnaissance éternelle. Ils ne savent pas quoi faire pour faire plaisir à ceux qui leur ont ouvert leurs cœurs. Et les tripattes alors ? Ils sont encore plus uniques. S’ils ont 3 pattes, c’est qu’ils ont souffert, malheureusement, toujours sous la main de l’homme. Les tripattes, ils n’ont rien demandé ! Alors pourquoi ne même pas les regarder, ne même pas les envisager, ne même pas les partager sur les réseaux sociaux, c’est une honte !!! Tant que je vivrai, je les défendrai et d’autant plus fort que vous les ignorerez !